pause tire-laitBeaucoup de femmes me demandent quel est le meilleur moment pour prendre ses pauses tire-lait.

Tout dépend de votre travail. En effet, selon le code du travail, les pauses allaitement doivent théoriquement être décidées d’un commun accord entre le patron et sa salariée. Si aucun accord n’est trouvé, la salariée dispose de 30 minutes en milieu de matinée et de 30 minutes en milieu d’après-midi.
Mais beaucoup de femmes ne demandent rien à leur patron et prennent leur pauses quand c’est possible pour elles.

Si vous avez la possibilité de choisir vos moments de pause, il va falloir apprendre à connaitre votre lactation. Certaines femmes stockent beaucoup de lait dans leur glande mammaire et peuvent se contenter d’une pause par jour pour tirer la quantité nécessaire à leur bébé sans risquer l’engorgement.
D’autres femmes stockent peu de lait et doivent tirer trois fois par jour pour obtenir les quantités nécessaires. Ces tirages sont du coup plus brefs.

Si votre bébé a tété juste avant votre départ de la maison, il est en général plus productif d’attendre trois heures avant de tirer votre lait.
Si votre bébé demande à téter dès votre retour, il vaut mieux tirer au plus tard 2 heures avant votre retour.

Entre ces bornes, c’est à vous de voir ce qui est le plus pratique dans votre activité quotidienne et comment vos seins réagissent.

Ce n’est absolument pas grave si les heures de tirage ne sont pas régulières. Si vous avez du attendre très longtemps avant de tirer votre lait, faites attention à l’engorgement ! Il vaut parfois mieux s’absenter quelques minutes au toilettes pour soulager les seins afin d’éviter l’engorgement.

Et vous, à quel moment tirez-vous votre lait ?

Articles en rapport :