Les 10 articles les plus lus en 10 ans

En 10 ans d’existence, vous avez lu et commenté de nombreux articles. Voici la liste des 10 articles les plus lus de l’histoire du blog.

Quand mon bébé refuse le biberon
Voici l’article le plus lu depuis la création de ce blog.
Toutes les familles s’adaptent à la reprise du travail et il suffit souvent de faire confiance au bébé, surtout quand bébé refuse le biberon.
Surtout n’hésitez pas à parcourir les commentaires dans lesquelles de nombreuses personnes témoignent du refus du biberon avant la reprise mais de la résolution de la situation avec la personne qui garde le bébé.

Quantité de lait bu par un bébé allaité
C’est une question que se posent beaucoup d’entre vous au moment de proposer les premiers biberons à leur bébé : quelle quantité dois-je lui donner ? J’ignore ce que bois mon bébé, est-ce que le lait que je vais tirer va suffire ?

Avoir ses règles pendant l’allaitement
Un sujet légèrement… hors sujet ?
Oui et non car quand on reprend le travail et que l’on continue l’allaitement, il n’est pas rare d’avoir son retour de couches. Et beaucoup de femmes me demandent si cela va avoir une influence sur l’allaitement.

La conservation du lait maternel en question
La question de la conservation du lait suscite toujours de nombreuses questions.
Je vous propose d’imaginer ma tête quand je reçois certaines questions 😉 :

Quelle quantité de lait au tire-lait
Lorsque l’on commence à tirer son lait au tire-lait, on s’inquiète souvent de la quantité de lait tiré : est-ce normal, représentatif de ma production de lait, comment vais-je obtenir assez pour les journées de travail ?

Le point sur les pics de croissance
Lorsque l’on se promène sur les forums, les blogs, que l’on va dans les réunions sur l’allaitement, on entend souvent parler de pics de croissance. On donne même souvent des âges : 3 semaines, 6 semaines, 3 mois,…

Allonger son congés maternité pour assurer l’allaitement
Plus l’allaitement exclusif au sein est long, plus la poursuite de l’allaitement à la reprise du travail est facilitée : la lactation est bien établie, le bébé est plus grand et peut parfois manger des solides,…
Cela vaut donc parfois la peine de réfléchir à la manière d’allonger le congé maternité.

Le bébé qui ne s’endort qu’au sein
Depuis sa naissance, votre bébé ne s’endort qu’au sein. Vous avez donc pris l’habitude qu’il s’endorme de cette manière.
Mais la reprise du travail se profile et cette question se pose : comment va-t-il réussir à s’endormir à la crèche ou chez l’assistante maternelle ?

Comment passer du sein au biberon
Vous avez décidé de sevrer votre enfant ou de tirer votre lait, vous reprenez votre travail et votre enfant a moins de six mois, il va devoir se nourrir en votre absence.
Il existe différents moyens de donner du lait à un bébé : la tasse, le verre, la tasse à bec, la paille au doigt,…

Le sevrage de nuit
Votre enfant a plus de 9 mois, fait toujours plusieurs tétées de nuit et vous n’en pouvez plus. Vous pourriez profiter des vacances pour lui apprendre à se rendormir sans téter et reprendre le travail un peu moins fatiguée grâce au sevrage de nuit…

Articles en rapport :

Lire des articles ou poser des questions en commentaire ne suffit pas à résoudre votre problème ? Savez-vous que vous pouvez prendre RDV pour une consultation avec moi ? N’hésitez pas à me contacter !

6 Comments

  1. Merci pour tous ces articles et cette mine d’informations !

    Joyeux anniversaire à ce blog si utile et merci à vous de l’avoir tenu sans relâche depuis tout ce temps.

  2. Merci pour ce blog qui m’a beaucoup aidée pour mes deux allaitements: 9 et 18 mois… grâce à mes supers sages-femmes () et à ce super blog!

  3. lagrognaisse

    Mille merci pour ce blog, que je ne suis que depuis 4 ans.
    Vous m’avez apportée -sans le savoir sans doute- un soutien fondamental à la naissance de mon premier enfant, et maintenant que je commence à maitriser le sujet, c’est toujours avec intérêt que je lis vos articles sur ce sujet passionnant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *