Inviter votre entreprise à vous soutenir

allaitement et  entreprise Vous allez reprendre le travail et vous souhaitez poursuivre l’allaitement. Mais dans votre entreprise, rien n’est prévu pour faciliter la vie des femmes qui veulent tirer leur lait au travail et allaitement et entreprise ne se conjuguent pas encore au présent.

Et si vous invitiez votre entreprise à devenir « baby friendly » ?

Pour votre entreprise, soutenir les femmes qui souhaitent poursuivre l’allaitement à la reprise du travail a de nombreux avantages que je vous invite à découvrir sur le site de Lactissima.
Et vous seriez la première à bénéficier de la mise en place d’un tel programme.

Alors comment faire ?

  • En parler tout d’abord : soit au service de santé au travail, soit au service des ressources humaines, soit à votre patron si vous travaillez dans une plus petite entreprise.
  • Leur donner un document explicatif clair.
  • Leur signifier que c’est un programme avec lequel tout le monde est gagnant.
  • Laisser l’idée faire son chemin tout en relançant régulièrement.

Et vous êtes-vous prête à inciter votre entreprise à devenir pionnière ?

Article en rapport :

 


4 Comments

  1. C’est une très très bonne idée! Pour ma part, je ne pense pas m’investir à ce sujet, car déjà rien qu’un projet d’ouverture de crèche est mal perçu ici. La raison simple et pragmatique: une moyenne d’âge assez élevée, donc relativement peu de personnels avec des jeunes enfants. Une population assez féminine, certes, mais peu de jeunes.
    Mais je vous encouragerais bien volontiers !

  2. Bonsoir, oui c’est une bonne idée ! Pour ma part, étant donné que j’avais justement quitté une (petite) entreprise en partie à cause de la problématique conciliation travail/vie de famille, je prend bonne note de tout cela et si un jour (fortement hypothétique) j’embauche, j’y repenserai!!!!!!!!
    Sur un autre sujet, je fais malgré moi de la promo car ma nounou participant à mon allaitement (elle gère avec moi les quantité de lait, conservation, etc ), elle hausse un peu le sourcil face à des directives trop strictes de certaines mamans (par exemple une autre nounou ne peut pas sortir avec un bib de LM et le donner au parc? ou alors le lait ne se conserve que deux jours au frigo ). Du coup je prépare là tout de suite une petite fiche avec les coordonnées de votre blog et de votre livre. Mais c’est plutôt une bonne nouvelle pour les mamans en recherche de mode de garde : visiblement il y a aujourd’hui plus de nounous qui apprennent à manipuler du lait maternel !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *