refuse le biberonVous avez souhaité introduire le biberon très tôt pour être sûre que votre bébé le prendrait. Il l’a pris sans problème et du jour au lendemain, il le refuse sans que rien n’ai changé dans la situation.
Ou bien il prenait le biberon à la crèche ou chez l’assistante maternelle et au retour des vacances il n’en veut plus.

Ce genre de situation n’est pas rare du tout et c’est bien pour cette raison que je ne conseille jamais d’introduire le biberon tôt pour être sûre que le bébé le prenne car ce n’est en rien une garantie pour le futur.

Si vous gardez en tête que c’est votre enfant qui décide s’il accepte ou non le biberon, la situation sera beaucoup plus simple. Souvenez-vous que votre bébé ne se laissera pas mourir de faim : soit il vous attendra et compensera en votre présence, soit il préférera manger d’une autre façon qu’au biberon.

La règle d’or, c’est de rester détendu et de faire confiance à son bébé. C’est vrai pour vous, ses parents, mais également pour la personne qui s’occupe de votre bébé durant votre absence. Plus les adultes sont détendus, mieux cela permet au bébé de trouver la solution qui lui convient.

Et vous, avez-vous été dans cette situation ?

Articles en rapport :

Lire des articles ou poser des questions en commentaire ne suffit pas à résoudre votre problème ? Savez-vous que vous pouvez prendre RDV pour une consultation avec moi ? N’hésitez pas à me contacter !