Je n’arrive pas à tirer mon lait

n'arrive pas à tirer le laitVous avez prévu de tirer votre lait au travail mais au moment d’essayer le tire-lait, vous vous rendez compte que vous ne tirez…rien.

C’est la panique !

Voici quelques questions à vous poser :

  • Si c’est la première fois que vous tirez votre lait, il vous faut simplement un peu de temps pour que votre corps s’habitue à déclencher un reflexe d’éjection du lait pour une machine. Persistez !
  • Avez-vous un bon tire-lait ? On peut très bien ne rien tirer avec un mauvais tire-lait
  • Avez-vous la bonne taille de téterelles ? Une téterelle qui n’est pas à votre taille peut compromettre le tirage.
  • Avez-vous réglé votre tire-lait correctement ? Souvent, on met le tire-lait très fort en pensant que ça marchera mieux. Mais si le tire-lait vous fait mal, vous bloquez le réflexe d’éjection et vous n’arrivez pas à tirer du lait. Vous devez donc mettre le tire-lait au maximum de ce qui ne vous fait pas mal.
  • Avez-vous un problème pour déclencher le réflexe d’éjection ? Il existe des trucs pour aider…
  • Est-ce plus facile pour vous à la main ? Il est tout à fait possible de ne tirer son lait qu’à la main sans jamais utiliser de tire-lait. Vous pouvez être tout aussi efficace !

Si rien de tout cela fonctionne, il vous reste la solution de faire un allaitement mixte : tétées à la demande quand vous êtes avec votre bébé, et biberons de préparation pour nourrisson en votre absence.

Et vous, avez-vous eu du mal à tirer votre lait ? Quelles ont été vos solutions ?

Articles en rapport :

Lire des articles ou poser des questions en commentaire ne suffit pas à résoudre votre problème ? Savez-vous que vous pouvez prendre RDV pour une consultation avec moi ? N’hésitez pas à me contacter !

2 Comments

  1. Marinangel

    Pour mon cas oui j’ai vraiment du mal à tirer mon lait (taille teterelle vérifiée, deux tire lait différents, tire lait manuel…) et du coup il a du lait artificiel quand je suis pas la. On m’a conseillé de tirer à la main et c’est vrai que je suis beaucoup plus efficace qu’avec le tire lait mais c’est fastidieux et travaillant à l’hôpital des fois c’est compliqué.. Je m’en voulais de donner du LA car mon souhait était exclusif mais j’ai appris à relativiser..

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *