Allaitement et travail : le témoignage d’Aline

allaitement et travailQuel choix avez-vous fait au moment de la reprise du travail : sevrage ou poursuite de l’allaitement ? Pourquoi ?

J’ai allaité ma fille les 2,5 premiers mois puis je l’ai sevrée deux semaines avant le commencement de la crèche.
Lorsque j’ai repris le travail début novembre j’ai continué à lui donner le sein le matin et le soir, car je voulais encore profiter de ce petit moment privilégier de bonheur et en prime lui faire bénéficier de mes anticorps (indispensable à la crèche !).

Comment vous êtes-vous organisée ?

C’était un peu sport au départ car Léonie restait une heure au sein, donc le matin un peu contraignant, puis j’ai vite compris qu’elle buvait les 30 premières minutes, mais au delà , c’était le petit câlin qui l’intéressait la chipie ! Donc progressivement on s’est astreint à 30 minutes le matin et un peu plus le soir…

Quelles ont été vos principales difficultés ?

Malheureusement cela n’a duré qu’un mois car je n’avais plus de lait. La pauvre s’énervait sur mon sein, en vain !… Donc les dernières fois il fallait compléter avec un biberon.

Quels ont été vos meilleurs moments ?

J’ai adoré allaiter, ça m’a beaucoup attristée d’arrêter , puis j’ai pris les choses du bon côté : retour de l’alcool, des sorties en solos et surtout du bien-être de mon bébé.

Qu’est-ce que vous souhaiteriez dire aux mamans qui doivent faire un choix dans les semaines à venir ?

Je conseille aux mamans qui reprennent le travail d’essayer de continuer, ça coûte rien et ce qui est pris est pris ! Par ailleurs, on peut regretter de ne pas avoir continué, mais on ne regrettera jamais l’inverse ! Ces moments de bonheur passent tellement vite…

Ce serait à refaire, vous referiez le même choix ? Que changeriez-vous ?

Si c’était à refaire je persisterais et/ou essaierais d’autres tire-lait car avec le mien, il fallait une heure pour un biberon de 150 ml.

Articles en rapport :

 


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *