crevassesIl arrive que lorsque l’on tire son lait, des crevasses apparaissent sur le mamelon. Ce n’est absolument pas normal !
Voyons ensemble quelles peuvent être les causes de ces crevasses pour pouvoir les guérir au plus vite.

  • Utilisez-vous des téterelles de tire-lait qui soient à votre taille ? Si vos téterelles sont trop petites ou trop grandes, cela peut créer des frottements du mamelon sur ma téterelle et engendrer des crevasses. N’hésitez pas à acheter de nouvelles téterelles à votre taille.
  • Utilisez-vous le tire-lait avec une force de succion adaptée ? Vous pouvez régler cette force et vous ne devriez jamais ressentir de douleur au tire-lait. S’il y a douleur, alors vous mettez peut-être votre tire-lait trop fort et cela peut également engendrer des crevasses.
    Une bonne utilisation : mettre la force maximale que l’on peut utiliser sans créer de douleur.
  • Est-ce que vous nettoyez vos seins avant ou après chaque tirage ? Si oui, cette seule pratique peut créer des crevasses. Vos seins sont propres et n’ont pas besoin d’être décapés ! Donc une douche par jour suffit amplement.
  • Utilisez-vous un bon tire-lait ? Ce n’est pas parce que c’est votre pharmacien qui vous l’a loué que c’est forcément un bon tire-lait…
    Si vous utilisez un Kitett Matic (comme sur la photo) ou une autre antiquité, je vous suggère de le rendre immédiatement et de vous procurer un tire-lait efficace et indolore.

Si vous avez des crevasses, je vous rappelle la manière de les soigner ici. Et surtout gardez en tête qu’il n’est jamais normal de ressentir des douleurs lorsque l’on tire son lait !

Et vous, votre tire-lait vous a-t-il créé des crevasses ?

Articles en rapport :