Rares sont encore les entreprises ou les services publics proposant des salles d’allaitement. Une bonne nouvelle nous est parvenue : le CHU de Clermont-Ferrand soutient ses salariées qui allaitent en leur proposant des salles d’allaitement sur chacun de leurs sites pour qu’elles puissent tirer leur lait dans de bonnes conditions. 3 salles d’allaitement sont ainsi proposées sur chacun des sites Gabriel-Montpied, Estaing et Louise-Michel.

Quand on sait que les métiers hospitaliers sont parmi les pires pour pouvoir tirer son lait, cette nouvelle devait être très attendue par les salariées ! Espérons que le personnel travaillant dans les services les plus tendus pourra prendre une pause quand c’est nécessaire. C’est en général le principal problème, dans les services d’urgences notamment.

Ces salles sont équipées d’un tire-lait en prêt pour les femmes qui le souhaitent.

Le dispositif avait été testé sur le site Estaing en parallèle de sa labellisation « maternité écoresponsable» en décembre 2021.

« J’amenais mon propre tire-lait mais j’étais très contente d’avoir un frigo et une bouilloire à disposition. La décoration est soignée et les fauteuils confortables, ce qui en fait un lieu très cocooning. Sans doute, si cette salle n’avait pas été là, j’aurais arrêté l’allaitement plus tôt. »

Audrey, agent à Louise-Michel

 

Et vous, travaillez-vous dans cet hôpital ? Pouvez-vous nous faire un retour ?
Si vous souhaitez que votre entreprise se lance, n’hésitez pas à avoir recours à Lactissima.

 

Source : CHU Clermont-Ferrand

Image : Photo de Louis Gaudiau sur Unsplash

Lire des articles ou poser des questions en commentaire ne suffit pas à résoudre votre problème ? Savez-vous que vous pouvez prendre RDV pour une consultation avec moi ? N’hésitez pas à me contacter !