Aujourd’hui je vous partage une astuce pratique.
Lorsque vous laissez du lait à la crèche ou à l’assistante maternelle, vous pouvez laisser du lait frais de la veille ou bien des jours précédents, du lait décongelé. Vous avez donc un ordre de priorité pour la consommation de ces différents laits. Le lait décongelé en premier par exemple.

Si vous êtes habituée à donner toujours du lait frais de la veille et qu’un jour vous devez décongeler du lait, si vous dites à la crèche qu’aujourd’hui, il faut donner d’abord tel biberon, le risque est grand qu’il y ait une erreur.

Je vous suggère donc de prendre l’habitude dès les débuts de la crèche ou de l’assistante maternelle de numéroter les biberons que vous laissez dans l’ordre dans lequel vous souhaitez qu’ils soient donnés, même si cela n’a aucune importance au départ car vous ne donnez que du lait frais par exemple.
Ainsi, le jour où il est nécessaire de ne pas faire d’erreur, la crèche ou l’assistante maternelle ont l’habitude de gérer les biberons toujours de la même façon.

Et vous, comment avez-vous géré l’ordre de priorité des biberons à donner ?

 

Lire des articles ou poser des questions en commentaire ne suffit pas à résoudre votre problème ? Savez-vous que vous pouvez prendre RDV pour une consultation avec moi ? N’hésitez pas à me contacter !