Aujourd’hui je vous partage une astuce pratique.
Lorsque vous laissez du lait à la crèche ou à l’assistante maternelle, vous pouvez laisser du lait frais de la veille ou bien des jours précédents, du lait décongelé. Vous avez donc un ordre de priorité pour la consommation de ces différents laits. Le lait décongelé en premier par exemple.
Si vous êtes habituée à donner toujours du lait frais de la veille et qu’un jour vous devez décongeler du lait, si vous dites à la crèche qu’aujourd’hui, il faut donner d’abord tel biberon, le risque est grand qu’il y ait une erreur.
Je vous suggère donc de prendre l’habitude dès les débuts de la crèche ou de l’assistante maternelle de numéroter les biberons que vous laissez dans l’ordre dans lequel vous souhaitez qu’ils soient donnés, même si cela n’a aucune importance au départ car vous ne donnez que du lait frais par exemple.
Ainsi, le jour où il est nécessaire de ne pas faire d’erreur, la crèche ou l’assistante maternelle ont l’habitude de gérer les biberons toujours de la même façon.
Et vous, comment avez-vous géré l’ordre de priorité des biberons à donner ?
Merci pour votre article, Véronique! Cette astuce est une très bonne idée. Pour notre part, nous donnions à la crèche deux grands sachets, dont un marqué « réserve » : dans le premier, nous ne mettions que du lait congelé, à consommer prioritairement et dans le second, nous ne mettions que du lait frais et avions expliqué à la crèche le dispositif. Bon courage et merci pour votre blog et vos consultations d’une très grande qualité.
@Dreamy
Merci pour votre retour…et pour vos compliments 🙂
Merci infiniment pour tout ce que vous faites. Avec l’assistante maternelle pour bebe 1 j’utilisais des biberons différents en couleur ou en forme. Pour bebe 2 J’ai pensé à numéroter comme vous l’expliquez si bien.
@Téhia
Merci pour ce retour !
J’utilise des biberons de couleurs différentes en fonction de la durée de conservation:
Jaune le lait frais du matin, vert le lait réfrigéré de la veille (ou l’avant veille) et bleu le lait décongelé. La nounou met les biberons vert et bleu au frigo dès que je dépose le bébé.
Chaque biberon est étiqueté avec la date et l’heure de tirage.
La couleur de l’étiquette change aussi en fonction du jour de tirage, pour les repérer plus rapidement dans le frigo.
La nounou gère elle-même l’ordre en fonction des couleurs de biberon et des étiquettes.
Je doute cependant que ce soit gérable en crèche.
@foman38
Bravo pour l’organisation !