tirer son lait efficacementBeaucoup de femmes qui décident de tirer leur lait au travail pour leur bébé craignent de ne pas tirer suffisamment de lait pour couvrir les besoins de leur enfant en leur absence.

Voyons ensemble comment faire reculer cette peur et tirer son lait efficacement.

La première des choses, et certainement la plus importante, est de bien s’équiper. Si vous utilisez un mauvais tire-lait, vous avez toutes les chances de ne pas tirer assez de lait. Je vous suggère donc l’article que j’ai rédigé sur les tire-lait pour faire un choix qui vous convienne.

Deuxième chose : apprendre à tirer son lait de manière efficace. Pour cela la méthode du tirage combiné est très utile. Je vous renvoie donc à mon article sur le sujet.

Troisième chose, faire diminuer le stress. En effet celui-ci bloque l’éjection du lait et c’est alors que l’on ne tire pas assez. Pour cela, différentes petites choses peuvent aider : prendre quelques grandes respirations, mâcher quelque-chose, regarder une vidéo de son bébé, respirer un linge qu’il a porté, visualiser le lait en train de jaillir en fontaine,…

Pour diminuer le stress, il peut également être utile de savoir que quoi qu’il arrive, votre bébé a quelque-chose à manger : soit du lait que vous avez stocké au congélateur, soit une préparation pour nourrisson. Acheter une boite de lait permet à certaine femmes de se détendre…et de ne jamais s’en servir !

Quatrième chose : connaitre sa capacité de stockage. Si vous stockez peu de lait entre deux tétées, il peut être beaucoup plus efficace de tirer trois petites fois dans la journée plutôt que d’essayer de tirer toute la quantité de lait nécessaire en une fois sur la pause du midi.

Cinquième chose : faire attention que la personne qui s’occupe de votre bébé ne le gave pas. Les biberons doivent durer environ 20 minutes pour que votre bébé ait le temps de ressentir la sensation de satiété. Il est important également que l’on ne donne pas un biberon à votre bébé une demi-heure avant votre retour…

Avec ces cinq trucs, vous devriez être plus paisible pour obtenir les quantités nécessaires.

Et vous, qu’est-ce qui vous aide à obtenir les quantités nécessaires à votre bébé ?

Articles en rapport :