• allaitement et travailQuel choix avez-vous fait au moment de la reprise du travail : sevrage ou poursuite de l’allaitement ? Pourquoi ?

Je suis la maman de Marius qui a, à ce jour, 4 mois 1/2. Je l’allaite depuis sa naissance et je trouve que c’est un pur bonheur de pouvoir partager ces moments avec mon fils sachant tous les bénéfices qu’il y a pour lui comme pour moi.
C’est pour ces différentes raisons que j’ai choisi de tirer mon lait lors de ma reprise il y a 3 semaines.

  • Comment vous êtes-vous organisée ?

Je tire mon lait 2 fois une 1/2 heure au travail et beaucoup plus le soir pour que Marius ait ses 3 biberons de 180 ml de lait frais le lendemain chez la nounou.

  • Quelles ont été vos principales difficultés ?

Par chance, je n’ai aucun problème, que cela soit pour tirer mon lait, à la maison comme au boulot, ni pour continuer le sein quand je retrouve mon fils le soir. Il prend bien le biberon sauf quand il est chez la nounou soit 3 jours par semaine ( lundi, jeudi, vendredi chez la nounou, le mardi chez ses grand parents et le mercredi avec moi). Là bas, il va rechigner pour prendre le biberon, chercher le sein et après il a très mal au ventre avec beaucoup de pets et donc beaucoup de pleurs. Il n’a ce comportement qu’avec la nounou alors qu’avec toutes les autres personnes qui l’ont gardé, il n’y a aucun souci. Si quelqu’un a une réponse à m’apporter…On m’a parlé de stress.

  • Ce serait à refaire, vous referiez le même choix ? Que changeriez-vous ?

Ce serait à refaire, je le referais sans hésitation ! Et je le conseille aux futures mamans ! Et en cas de doutes, de ne pas hésiter à poser des questions et à se faire aider.

Articles en rapport :

Lire des articles ou poser des questions en commentaire ne suffit pas à résoudre votre problème ? Savez-vous que vous pouvez prendre RDV pour une consultation avec moi ? N’hésitez pas à me contacter !