Tire-lait fonctionnant sur batterie ou piles

tire-laitAujourd’hui je vous mets à contribution. En effet, une lectrice du blog m’a très justement fait remarquer qu’il manque souvent aux femmes qui tirent leur lait une information pertinente : le nombre et le temps d’utilisation d’un tire-lait fonctionnant sur piles ou sur batterie.

Je fais donc appel à vous pour partager votre expérience.

Mélanie m’explique par exemple qu’avec un tire-lait Ardo Calypso qui nécessite 6 piles, elle peut faire 3 tirages corrects mais qu’au delà la machine ne tire plus correctement. Elle trouve que cela revient cher le tirage en déplacement…

Vous pouvez donc m’indiquer :

  • la marque et le modèle de votre tire-lait
  • s’il fonctionne sur piles ou sur batterie rechargeable
  • combien de piles et le format des piles nécessaires
  • le nombre de tirages efficaces effectués avec ces piles ou la batterie chargée
  • la durée de vie de la batterie

Je pense que le partage de ce genre d’informations permet de faire un choix de tire-lait plus adapté.

A vos claviers !

Articles en rapport :

Lire des articles ou poser des questions en commentaire ne suffit pas à résoudre votre problème ? Savez-vous que vous pouvez prendre RDV pour une consultation avec moi ? N’hésitez pas à me contacter !

 


21 Comments

  1. J’ai un Medela Pump in Style Advanced, qui fonctionne sur secteur et sur piles en déplacement, avec 8 piles AA. Je fais 20 à 30 tirages de 10-15 minutes avec les mêmes piles.
    Belle journée!

  2. J’utilise le medela maxi swing,
    les 6 piles (type piles pour télécommande) me tiennent facilement 15 jours, soit 10 tirages au moins.
    Le tirage est très efficace sur tous les tirages, puis s’arrête d’un seul coup quand les piles sont vides.
    Pas de batterie rechargeable malheureusement sur ce modèle.

  3. J’ai moi aussi le Calypso Ardo. Tres pratique car petit format, en revanche gros consommateur de piles! Je l’utilise donc essentiellement sur secteur.
    6 piles LR6 pour environ 4-5 tirages de 15 min.

  4. J’ai le Ameida Lactaline.
    J’ai investi dans des piles rechargeables + chargeur (environ 15 € le tout sur a**zon) et je peux faire environ 6/8 tirages de 10 minutes avec.
    Pas de batteries rechargeables

  5. margotton

    voici une information un peu différente: la durée de vie des moteurs.

    j’ai eu un ameda lactaline et un calypso ardo, les 2 en location.
    En 2 ans de tirage, j’ai utilisé 2 moteurs du calypso ardo + l’ameda lactaline
    J’ai utilisé l’ameda lactaline pendant 2 ans environ et il a lâché.

    J’ai utilisé l’ameda lactaline sur secteur + avec des piles rechargeables.
    Je le trouvais moins efficace sur piles que sur secteur. Je ne me souviens pas du nombre de tirage sur une recharge de piles.

  6. J’ai utilisé un medela symphony pendant plus de 6 mois dont je me suis occasionnellement servi sur batterie. J’ai fait jusqu’à 2 tirages entre 20 et 30 minutes sans le recharger sans aucun problème. Mais comme je m’en servais le plus souvent sur secteur je ne pourrais pas dire jusqu’à combien de temps il tient.
    Et aucune perte d’efficacité (en fait la première fois c’est au moment de le débrancher que je me suis rendu compte que je ne l’avais pas branché…)

  7. J’ai eu le ardo calypso également.il nécessite beaucoup de piles,qui me tenait 2 tirages d’environ 1/4d’heure en double pompage.Et je trouve que le tirage etait nettement moins efficace lorsque je l’utilisais sans prise secteur…

  8. Le symphony sur batterie tiens 2 à 3 tirages de 20min.
    Lactaline d’ameda peut être 3/4 tirages de 10 min avec 6 piles de bonne qualité. Mais gros inconvénient, il suffit que le bouton se tourne par mégarde dans le sac (ce qui arrive facilement) pour qu’il se mette en route et vide les piles 🙁
    Freestyle medela champion hors catégorie : je charge la batterie 1 fois par mois à raison de 2 tirages par jour de 10 min soit … Heu non trop la flemme de calculer 😉

  9. Bonjour,
    Pour ma part après avoir galéré 3 mois avec un tire lait manuel, j’ai décidé d’investir dans le tire lait medela FREESTYLE, qui a révolutionné mon tirage de lait.
    10min deux fois par jour.
    Je rechargeais la batterie de temps en temps (1 fois par semaine voir moins souvent) mais je ne suis jamais arrivée à la décharge complète de la batterie.
    Je recommande ce tire lait !

  10. Andromede

    Bonjour
    Je compte acheter un tire lait medela freestyle d’occasion.
    Il a déjà servi 10 mois (2x5mois) et à été acheté il y a 6 ans. Cela m’inquiète de lire sur votre site que les tires lait ont une durée de vite limitée. Pensez vous que ce modèle puisse être déjà usé en moins d’un an?
    Medela est à priori une très bonne marque et le freestyle ne semble pas être le 1er prix…
    Merci d’avance pour vos avis

    • @Andromede
      Acheter un tire-lait d’occasion est une mauvaise idée : il peut ne plus fonctionner correctement et surtout il peut contenir des bactéries car les petits tire-lait ne peuvent pas être désinfectés entre 2 utilisatrices. Donc c’est comme une brosse à dent, c’est personnel !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *