Tire-lait fonctionnant sur batterie ou piles, vos expériences

marie2Suite à ma demande, voici donc les résultats des performances de vos tire-lait en terme de batteries ou de piles.

– Marque Medela :

  • Modèle Freestyle, fonctionne avec une batterie rechargeable.
    • Résultat de Bzoui : 40 tirages de 10 minutes !
    • Résultat d’Anita : 14 tirages de 10 minutes mais la batterie n’était pas vraiment déchargée.
  • Modèle Pump in Style Advanced, fonctionne avec 8 piles AA.
    • Résultat d’Elea : 20 à 30 tirages de 10-15 minutes avec les mêmes piles.
  • Modèle Swing Maxi, fonctionne avec 6 piles AA.
    • Résultat d’Elodie : 10 tirages au moins. Le tirage est très efficace sur tous les tirages, puis s’arrête d’un seul coup quand les piles sont vides.
  • Modèle Symphony, fonctionne sur batteries rechargeables quand le tire-lait est branché sur secteur.
    • Résultat d’Elodie : J’ai fait jusqu’à 2 tirages entre 20 et 30 minutes sans le recharger sans aucun problème. Mais comme je m’en servais le plus souvent sur secteur je ne pourrais pas dire jusqu’à combien de temps il tient.
    • Résultat de Bzoui : 2 à 3 tirages de 20 minutes.

– Marque Ameda :

  • Modèle Lactaline, fonctionne avec 6 piles LR6.
    • Résultat de Jue : utilise des piles rechargeables et je faire environ 6/8 tirages de 10 minutes avec.
    • Résultat de Bzoui : 3/4 tirages de 10 minutes.

– Marque Ardo :

  • Modèle Calypso, fonctionne avec 6 piles LR6.
    • Résultat de Mélanie : 3 tirages corrects mais au delà la machine ne tire plus correctement.
    • Résultat de Maëlle : 4-5 tirages de 15 minutes.
    • Résultat de Maud : 2 tirages d’environ 1/4 d’heure en double pompage.Le tirage est nettement moins efficace que quand le tire-lait est branché sur secteur.

N’hésitez pas à compléter cet article avec vos retours d’expérience !

Articles en rapport :

Lire des articles ou poser des questions en commentaire ne suffit pas à résoudre votre problème ? Savez-vous que vous pouvez prendre RDV pour une consultation avec moi ? N’hésitez pas à me contacter !


6 Comments

  1. Camille

    Moi j’utilise le Ameda Lactaline depuis 5 mois avec des piles rechargeables. J’arrive à faire une bonne vingtaine de tirages de 10 min entre chaque recharge.

  2. Eliette

    Bonjour,
    J’ai utilisé le freestyle (un bonheur) pendant plusieurs mois. Je l’avais acheté d’occasion. J’arrivais à faire au moins 14 tirages de 20 minutes sans que la batterie soit tout à fait à plat. Aucune différence d’efficacité par rapport à un usage sur secteur.
    Avant j’avais le calypso de ardo, je pense qu’il était déjà fatigué quand je l’ai reçu et que mes tirages assez intensifs ne l’ont pas aidé. Je n’ai jamais pu faire un seul tirage avec des piles, la puissance de tirage était trop faible.
    Merci énormément pour votre site et tout ce que vous faites.
    Plus de 23 mois d’allaitement, plus de 18 mois de travail à temps plein. En partie grâce vous, vous m’avez permis d’y croire.

  3. Mélanie

    Bonjour, ayant initié ce post il y a bientôt 3 ans, je reviens faire part de mon expérience depuis 6 mois avec le Spectra S1 que j’utilise pour mon deuxième enfant.
    Ce tire lait m’a été conseillé par une conseillère en lactation sur Nantes, notamment car il est plus puissant que le Calypso de chez Ardo (mon tire lait pour mon 1er enfant)pour un usage quotidien.
    Les + : compact, silencieux, réglage de la puissance et du cycle, fonctionne sur secteur et sur batterie qui dure longtemps.

    Les – : la forme des pièces notamment la partie au dessus de la téterelle est difficile à nettoyer (un passage avec un coton tige peut même être nécessaire de temps en temps !). Le Calypso était beaucoup plus simple à ce niveau.

    Étant régulièrement en déplacement (tirage dans une voiture notamment), il était indispensable pour moi d’avoir un tire lait qui tient le coup lorsque je n’ai pas de prise. Je n’ai pas été déçu ! Aucune baisse de puissance même quand il ne reste qu’une seule barre. La batterie tient 4 jours minimum à 3 tirages par jour de 20 à 30 minutes.
    Une collègue de travail utilise le même tire lait que moi et constate la même facilité d’utilisation sur batterie.

    Le Calypso tenait à peine une journée avec une différence de puissance par rapport au secteur même avec les piles neuves et consommait 6 piles !

    J’espère que ce petit retour d’expérience permettra de mettre à jour l’article et ainsi de mettre en valeur les tires-lait vraiment adaptés aux femmes qui n’ont pas toujours de prises !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *