La revue de presse d’A tire d’Ailes (71)

revues de presse allaitementVoici l’actualité que j’ai repérée pour vous depuis un mois :

– Des études :

  • Une approche structurée, centrée et multimodale pour améliorer la production de lait maternel a montré un potentiel pour produire des résultats finaux positifs, en particulier, une réduction significative de la durée de l’hospitalisation des bébés prématurés.
  • Les résultats de l’étude ELFE sur l’allaitement en France montrent que 70% des femmes entament un allaitement en maternité (90% chez les femmes immigrées), elles ne sont plus que 38% à le poursuivre de manière exclusive 4 mois après et 19% quand le bébé a 6 mois.
  • La lactoferrine du lait maternel capable de combattre des bactéries résistantes aux médicaments.
  • Du lait maternel contre la bronchiolite.
  • les femmes qui subissent une chimiothérapie pendant la grossesse sont plus susceptibles de signaler une baisse de lactation ou une perception de manque de lait.

– Des articles :

Allaiter quand on reprend le travail, c’est possible. Un joli reportage, avec du moi dedans.

– La tétée la plus mignonne du mois, en vidéo !

– La beauté de l’allaitement par la photographe Ivette Ivens.

Rappel : vous pouvez traduire toutes les publications en anglais grâce à Google et donc les lire à peu près correctement en français !

Bonne lecture ! Et surtout, n’hésitez pas à nous faire partager vos découvertes

Articles en rapport :

Voir l’onglet Revues de presse.

Lire des articles ou poser des questions en commentaire ne suffit pas à résoudre votre problème ? Savez-vous que vous pouvez prendre RDV pour une consultation avec moi ? N’hésitez pas à me contacter !


2 Comments

  1. L’article sur les polluants est effarant… Et très culpabilisant… Je veux bien sur le meilleur pour mon bébé mais je vais pas repasser a l eau en bouteille ou faire mon savon…

    Sinon merci pour ces revues de presse j’aime beaucoup

    • @Gina
      Chacun fait ce qui lui semble le plus adapté à sa vie, cela me semble essentiel. A vous de faire ce qui vous convient, cela n’empêche pas de donner de l’information.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *