consultant en lactationBien que cette profession soit essentiellement exercée par des femmes, certains hommes l’exercent, j’utiliserai donc le masculin.
Cet article va répondre à des questions que l’on m’a posées à la suite de la lecture de ce blog.
Pourquoi faire appel à un consultant en lactation à la reprise du travail ?

Si la lecture de ce blog vous a apporté toutes les informations dont vous avez besoin pour reprendre le travail sereinement vis-à -vis de l’allaitement, mon but est atteint. Cependant, pour un certain nombre d’entre vous, il reste des questions non résolues. Vous pouvez également vivre une situation particulière qui n’est pas traitée ici parce qu’il est impossible de traiter chaque situation particulière sur un blog.

Le but d’une consultation d’allaitement va être de mettre à plat et de répondre à toutes les questions que vous vous posez, que vous souhaitiez sevrer ou poursuivre l’allaitement. Vous pouvez également prendre un rendez-vous pour pouvoir prendre une décision sur la poursuite ou non de l’allaitement. Les informations apportées par le consultant en lactation doivent vous permettre de prendre la décision qui vous convient, à vous, en toute tranquillité.
Cela permet de vous répondre de façon personnalisée pendant une heure ou une heure et demie. Cela vous permet également de bénéficier d’un suivi téléphonique à la suite de la consultation.
Chaque consultant en lactation travaille à sa manière. En ce qui me concerne, mes clientes peuvent me rappeler aussi longtemps et aussi souvent qu’elles en ont besoin, cela fait partie de ma prestation.

La consultation d’allaitement doit être avant tout un lieu d’écoute et d’information.

Pour trouver un consultant en lactation proche de chez vous, vous pouvez consulter le site de l’association française des consultants en lactation (AFCL).

Vous trouverez également des coordonnées sur le site de l’association internationale des consultants en lactation, l’ILCA.

Bien sûr, cette profession, bien qu’existant depuis plus de vingt ans, n’est pas encore très répandue, mais vous devriez pouvoir trouver quelqu’un près de chez vous.

Et vous, avez-vous fait appel à un consultant en lactation ?

Articles en rapport :