Comment choisir ses coussinets d’allaitement

Coussinets-jetables-largeAujourd’hui, je voulais écrire un billet sur les coussinets et je suis tombée sur l’excellent article de Ségolène sur le sujet sur son blog mamanana. Les commentaires complètent très bien l’article.
Comme je ne vois pas trop ce que je pourrais écrire de mieux et qu’à la suite d’un accident, je n’ai qu’une main pour vous taper ce billet, j’en profite pour vous renvoyer directement sur son article…
Surtout n’hésitez pas à me dire ici quel est votre choix.

Articles en rapport :

 


14 Comments

  1. Segolene

    Merci merci de ces mots si gentils. J’aimerais un jour que des innovations soient faites dans ce domaine si particulier des coussinets d’allaitement. Par exemple: pourquoi les coussinets jetables sont-ils toujours blancs??? Ce serait si bien d’en avoir dans des couleurs assorties aux soutiens-gorge (noir, chair, etc.) Et puis pourquoi sont-ils toujours parfaitement ronds? Il faudrait plutôt qu’ils aient une forme ronde d’un côté et « aplatie » de l’autre afin de ne pas se voir dans l’échancrure du décolleté ! Et puis s’il y avait un petit rebord adhésif transparent que l’on plie sur le bord du soutien-gorge pour bien les tenir, au moins on ne serait pas encombrée avec lors des tétées ! Bref, on sent que ces produits ont été pour la plupart conçus par des hommes (venant du domaine des serviettes hygiéniques) !!! Je sens que je vais déposer des brevets moi !

    • @Segolene
      C’est fou, tu m’ouvres des horizons auxquels je n’ai jamais pensé… Je trouverais ça génial que tu développes ces idées !

  2. Bibiti

    Mon gentil mari m’avait ramené des coussinets jetables qui étaient couleur chair (marque johnson et johnson) ils étaient bien absorbants et avaient un adhésif de maintien au dos assez efficace. J’avais apprécié le « creux » au centre du coussinet pour y loger le têton qui du coup n’était pas « écrasé, plutôt confortable quand on a les seins sensibles au début. Là je suis passée au coussinets jetables de la marque natracare, ils sont plus basiques mais faits de matériaux naturels. Ils sont moins absorbants mais je n’ai plus de « fuites » donc ils me servent juste de « pare feu » au cas ou pour ne pas tacher mes vêtements au travail.

  3. Bonjour, Juste pour info, j’ai essayé plusieurs marques de coussinets lavables sans succes car bien souvent ils ne sont pas étanches. Mais j’ai trouvé mon bonheur (car vu le prix des jetables ca me donnait mal au ventre). Ceux de Lulu Nature en bambou sont supers doux, discrets et…. ETANCHES. Franchement j’ai bien moins de problème d’irritations et de fuites qu’avec des jetables, j’ai une peau tres sensible. j’en ai 5 paires à 4 euros la paire. Plutôt éco et bien pour l’environnement.

  4. Florence

    Je n’ai testé que les Lansinoh : doux, discrets, et hyper absorbants.
    Et bien moins chers sur Amazon.co.uk (comme les sachets de conservation pour lait maternel, les flacons en rab’ pour mon tire-lait Ameda, les contenants pour congeler en petite quantité..)

  5. Heera

    Bonjour,

    Quelle est la durée de vie des coussinets en silicone? J’ai vu sur le site officiel du lilypadz qu’ils « durent » 2 mois avec un entretien correct. Est-ce vrai?
    Merci d’avance.

  6. Emilie

    Mes préférés sont Lansinoh, et après Medela.
    J’en ai essayé des tas (toujours des fuite alors qu’on est à 20 mois d’allaitement…), entre ceux en parapharmacie et supermarchés. Seuls les lansinoh et medela sont vraiment absorbants.

    J’ai essayé aussi des coussinets coton bio : à fuir ! ils laissent des filaments de coton collés aux tétons…

    J’ai testé les lilipadz pour aller à la piscine : ils tiennent bien pas de souci mais après j’ai une drôle d’odeur comme de renfermé :O alors que j’avais la peau bien propre avant de les poser.

  7. Vinciane

    Pour ma part, j’utilise des coussinets d’allaitement lavables en bambou, de la marque Mother-ease. Au début, je ne les trouvais pas assez absorbants, mais ils le sont devenus avec le temps.
    Cela revient nettement moins cher que des coussinets jetables.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *