circulaire crèche et allaitementIl n’existe aucune loi qui oblige une crèche à accepter le lait maternel. Par contre, certaines collectivités territoriales ont mis en place des circulaires pour permettre cette acceptation du lait maternel.

Je souhaite regrouper ici ces circulaires ou autres documents par villes ou département.

Je vous livre donc celles que je connais et je vous invite à m’indiquer celles que vous connaissez pour que je les ajoute au fur et à mesure.

La ville de Paris a mis en place une circulaire qui oblige les crèches municipales (et uniquement municipales ) à accepter le lait maternel.

La ville de Lille indique dans le règlement intérieur des crèches collectives municipales, à l’article 6.3 sur l’alimentation : « Les mamans qui désirent maintenir l’allaitement maternel sont autorisées à venir allaiter leur enfant dans les locaux de la crèche. »

Le conseil général des Alpes Maritimes a produit ce document qui n’oblige pas les crèches à accepter le lait maternel mais les incite fortement.

La ville de Montigny le Bretonneux a également mis en place un règlement pour que ses crèches acceptent le lait maternel.

La ville de Marseille a mis en place un protocole pour accueillir le lait maternel dans les crèches municipales. Voir l’annexe 6 du document joint.

Et vous, connaissez-vous d’autres règlements, dans d’autres villes ?

Articles en rapport :