ne pas utiliser un tire-laitVous souhaitez poursuivre l’allaitement après votre reprise du travail mais il est inenvisageable pour vous d’utiliser un tire-lait. Vous n’êtes pas la seule et sachez qu’il existe différentes solutions pour ne pas utiliser un tire-lait à la reprise du travail.

Si vous souhaitez que votre bébé continue à être nourri uniquement avec votre lait, vous avez peut-être la chance qu’il soit accueilli dans une crèche située dans votre entreprise. Vous pouvez ainsi aller l’allaiter quand il en a besoin. Cette situation est relativement rare mais elle existe et avec le développement des crèches d’entreprise risque d’être plus fréquente.

Si votre bébé est gardé près de votre lieu de travail, la personne qui le garde peut vous l’amener pour des tétées sur votre lieu de travail. Ce n’est pas une solution qui convient à tout le monde mais certaines femmes sont ravies de cette solution.

Si ces deux situations ne font pas partie de votre quotidien, vous pouvez aussi envisager de tirer votre lait à la main. L’expression manuelle est très efficace et vous permet d’obtenir autant de lait qu’avec un tire-lait.

Mais vous pouvez aussi envisager un allaitement mixte : votre bébé tète quand vous êtes avec lui et prend autre-chose quand vous êtes absente : préparation pour nourrisson ou solides selon son âge. Cette solution est plébiscitée par de nombreuses mamans et peut durer autant que vous le souhaitez.

Vous n’êtes donc pas obligée de passer par la case tire-lait si vous reprenez le travail et souhaitez poursuivre l’allaitement, pensez-y !

Et vous, comment avez-vous fait pour vous passer de tire-lait ?

Articles en rapport :