allaitement anne-sophiePour ma fille je travaillais en douze heures (je suis infirmière), ma fille a toujours refusé catégoriquement le bib. J’ai donc fait une demande pour passer de nuit et ainsi ma fille « jeûnait » la nuit et mangeait la journée.

En ce moment, je suis en plein dans l’allaitement de mon fils de cinq mois et demi. Il est allaité exclusivement et à la demande. J’ai repris le travail quand il avait deux mois et demi. Vers ses deux mois nous avons testé le biberon et il l’a pris sans aucun problème, j’ai donc repris le travail sereine (enfin plus ou moins car la reprise n’est jamais facile).

Une nounou garde nos deux amours à la maison. Le premier jour, il refuse de prendre le biberon. Deuxième jour pareil, et ça va durer toute la semaine. Il ne mange que quand je suis là . On a eu beau essayer toutes les différentes méthodes il refuse catégoriquement. On installe donc une routine, il mange quand je suis là et ne mange pas avec nounou et avec papa. Il ne pleure pas, il est très calme pendant ces période de jeûne. Il se rattrape la nuit. Il ne manque de rien, il met du douze mois alors qu’il en a cinq.

Alors oui, les nuits sont rythmées de tétées, elles sont souvent courtes, mais avec le cododo j’arrive à avoir mon quota de sommeil tout en allaitant mon fils. Comme quoi allaiter et travailler c’est possible.

Articles en rapport :