Un certain nombre des lectrices de ce blog tire son lait, sur son lieu de travail ou à la maison. Or quand on tire son lait souvent et qui plus est en double pompage, on aimerait parfois bien pouvoir faire autre-chose en même temps, ne serait-ce que se moucher par exemple…

C’est pour ça que l’on a inventé le tire-lait double pompage avec kit mains-libres !

Pour cela vous avez plusieurs possibilités :

  • Vous pouvez utiliser un soutien-gorge d’allaitement sur lequel une bande de tissu passe sur le dessus du sein. Dans ce cas, il suffit de glisser les téterelles sous le tissu pour qu’elles tiennent toutes seules. D’habitude, je n’aime pas ce genre de soutien-gorge parce que l’accès au sein est réduit pour le bébé, mais pour un tire-lait, cela peut, au contraire, être une excellente solution.
  • Vous pouvez également acheter une brassière premier prix et y pratiquer deux ouvertures verticales. Vous n’avez plus qu’à glisser les téterelles dans les ouvertures. L’inconvénient de ce système, c’est qu’il n’est pas forcément pratique ni possible de le porter en permanence sur soi.
  • Il existe un bustier spécialement conçu pour maintenir les téterelles du tire-lait. Il est réglable et peut se rajouter sur les vêtements le temps de tirer le lait.
    bustier tire-laitVous en verrez une démonstration sur l’émission des Maternelles sur l’allaitement à la reprise du travail aux deux tiers de l’émission environ.
  • Enfin, il existe un bandeau plus souple. Vous devez choisir la bonne taille à l’achat car il n’est pas réglable.

Toutes ces façons de faire devraient vous permettre de trouver votre solution. Il ne faut pas hésiter à la mettre en place car c’est un gain réel en terme de confort.

Et vous, comment avez-vous fait ?

Articles en rapport :