Retour de vacances

L’été a été propice aux réflexions et notamment au sujet de ce blog.

Je me suis rendue compte que peu à peu, j’ai de plus en plus de mal à écrire ici, par manque de temps et d’idées. Par ailleurs, vous êtes toujours très nombreux à me lire et mes anciens articles sont toujours très lus et commentés.

Je souhaite donc poursuivre l’aventure de ce blog mais en adaptant le rythme de publication. Je ne vous fournirai plus un billet par semaine mais je vous garantis un article par mois. Je pense poursuivre les revues de presse et les témoignages si vous m’en envoyez.

N’hésitez donc pas à me fournir des idées d’articles et vos témoignages par centaines (oui je suis optimiste par nature 😀 )

A bientôt.

Lire des articles ou poser des questions en commentaire ne suffit pas à résoudre votre problème ? Savez-vous que vous pouvez prendre RDV pour une consultation avec moi ? N’hésitez pas à me contacter !

11 Comments

  1. myrtille

    Véronique, votre travail est une vrai bouffée de réassurance dans cette aventure extraordinaire mais pas toujours tranquille qu’est l’allaitement. Sans votre blog, beaucoup de peurs, craintes , interrogations m’auraient assommées.
    Mer i de votre implication, votre réactivité, qui je n’en doute pas, demande du temps. Au plaisir de pouvoir continuer à vous lire…
    Une maman allaitante d’une petite crapouille de 3 ans dans 1 mois.
    PS: je viendrai de nouveau témoigner sur le co allaitement si une petite graine veut bien venir grandir par ici.

    • @Myrtille
      Merci pour votre message qui me redonne du coeur à l’ouvrage !

    • Bonjour,
      Je me replonge dans vos articles pour mon troisième allaitement… Je crois n’avoir jamais commenté jusqu’ici mais je tenais à vous dire que vous m’avez beaucoup aidé. Vos partages d’articles sont très enrichissants surtout pour une scientifique comme moi. Peut-être est-ce la difficulté des blogs: beaucoup d’internautes viennent en sous marin comme moi sans forcément commenter ou remercier et cela peut se révéler assez frustrant. En espérant que cela vous motive, je me souviens avoir souvent fouiner sur les différentes pages ou lu le dernier article paru lors de mes pauses tirage de lait. Merci! Je ne sais toujours pas si je tiendrai le coup physiquement et moralement pour tire allaiter mon troisième mais j’essaierai de prendre le temps de vous envoyer un témoignage. Merci encore et bonne rentrée!

  2. Bonjour Véronique,
    Ce blog et vous vous le savez m’ont beaucoup apporté pendant mes 39 mois d’allaitement…
    J’ai eu cet été, après avoir pourtant sevré Zélie il y a 10 mois, un peu de canal bouché…mon gyneco a juste pu me dire que comme j’avais allaité longtemps les vaisseaux devaient être dilatés et que je devais continuer de temps en temps à enlever le surplus de lait…
    De manière très égoiste, j’aimerais lire un article sur l’arrêt définitif de la lactation suite à un allaitement long…est-ce que mon pb est courant? Quand n’aurais-je plus du tout de lait? Combien de temps cela peut-il encore prendre….
    Voilà…
    Sonia

    • @Sonia
      Le conseil de votre médecin est erroné : en faisant cela, vous continuez à stimuler la lactation qui ne va donc pas s’arrêter.
      N’hésitez pas à me téléphoner.

      • Bonjour Véronique
        Merci beaucoup pour votre message.
        Je n’ai enlevé le « surplus » qui me gênait une seule fois depuis mon histoire du mois d’août….si je rencontre à nouveau des difficultés je n’hésiterai pas à vous contacter.
        Merci infiniment.
        Sonia

  3. Bonjour Véronique,
    Votre blog est un incontournable de l’allaitement…
    Je sais qu’il est parfois difficile de trouver des sujets d’article, c’est pourquoi je m’étais permise de vous proposer de rédiger un « article invité ».
    En tout cas, tout ce que vous avez écrit est vraiment très utile et rassurant pour les mamans 🙂

  4. Maman des Jujus

    Merci Veronique
    Pareil pour moi. Merci beaucoup.
    Vous m’aviez aidé il y a 5 ans pendant une visite chez moi, le même jour que j’avais téléphoné en toute catastrophe, je suis infiniment reconnaissante.
    Cela m’a aidé à continuer aussi pour ma deuxième aventure.
    J’ai lu tous les articles sur le retour au travail et je fais la publicité autour.
    Dommage combien des femmes arrêtent force de ne pas avoir des infos ou car elles sont été laissées toutes seules avec leurs problèmes.
    Continuez, avec 1 article par mois c’est bien, la base est là.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *