travail et allaitement ElodieJe m’étais dis que j’arrêterais d’allaiter à la reprise du travail… Comme toutes mes collègues…
Plus la reprise approchait, moins je me voyais arrêter ! Surtout que ça commençait à rouler, les débuts ayant été difficiles à cause de méchantes crevasses… J’ai donc choisi de continuer.

A mon retour au travail, j’ai dit à ma responsable, que j’aurais besoin de m’isoler deux fois par jour, pour tirer mon lait.
La chose a été bien prise et les clés de la salle de réunion m’ont été confiées afin que je sois tranquille.
J’ai loué un tire-lait Ameda double pompage, utilisé quelques fois à la maison pour faire un petit stock de lait congelé.
J’ai donc acheté en double goupillons et égoutte-biberons afin de toujours en avoir sur mon lieu de travail. J’ai également amené un plateau, j’étais sûre que lui sois propre, contrairement à la table de la salle de réunion…

Le lundi matin, je pars avec mon sac (tire-lait, pots de conservation, égoutte-biberon que je lave le week-end… et sac iso/pains de glace) et je le reprends avec moi le vendredi soir, en cas de besoin pour le week-end.
Au début, j’arrivais à tirer beaucoup de lait, j’en ai donc congelé pas mal et puis, maintenant, avec la diversification, j’en tire moins, mais finalement assez pour ma fille qui n’en bois pas beaucoup chez la nounou et se rattrape la nuit avec Maman !!!

Ma fille a maintenant un peu plus de dix mois. Il y a quelques temps, je me suis faite « convoquer » pour savoir jusque quand je comptais tirer mon lait… Ma responsable très ouverte au début ne semblait pas s’attendre à ce que ça dure aussi longtemps ! J’ai l’intention de le faire jusqu’à son premier anniversaire, après on verra bien, je continuerai sûrement à tirer mon lait pendant ma pause déjeuner. A la même période, il m’a été confié des tâches supplémentaires, message subliminal ou non, je ne le saurai jamais…

Aux mamans qui sont en pleine réflexion, je dirais qu’il faut au moins essayer… Pour ma part, continuer d’allaiter me permet de mieux supporter le fait de laisser ma fille la journée. Les tétées retrouvailles sont magiques. Je considère l’allaitement comme un merveilleux don de la nature, et il ne doit s’arrêter que par choix et pas par obligation…
Si c ‘était à refaire, je recommencerais sans hésiter, bon ma responsable serait elle, sûrement moins enthousiaste, surtout si un petit deuxième arrivait bientôt… Par contre, je pense que j’essaierais de prendre un congé pour au moins garder bébé jusqu’à la diversification.

Articles en rapport :