Quels vêtements quand on tire son lait au travail : vos réponses

Il y a 3 mois de cela, je vous ai posé la question de savoir quels vêtements vous portiez au travail pour tirer votre lait.
3 mois…oui je sais…je suis vraiment en retard pour publier vos réponses.

Mais tout vient à qui sait attendre 🙂

Voilà donc vos réponses. Et je me suis rendu compte en recevant vos réponses que chacune de vous fait à sa façon et très différemment.

Le façon de faire qui est revenue en priorité, c’est le multi-couche : un débardeur à descendre et un gilet ou un top ample par dessus.

La 2e chose qui est revenue fréquemment, c’est le fait de porter sur soi un bustier de tire-lait pour s’installer rapidement.

Pour le reste, des réponses très variées :

  • « Mon teeshirt Tajine Banane avec les ouvertures sur le côté, vraiment parfait pour tirer discrètement »
  • « Au travail, je mettais des vêtements d’allaitement (ouverture horizontale), sur lesquels je mettais mon bustier pour le tire-lait comme ça, je n’avais rien besoin d’enlever, étais bien au chaud pour tirer mon lait et j’étais prête pour la tétée de retrouvaille à la crèche. »
  • « Je ne choisis pas spécifiquement des vêtements d’allaitement ni de vêtements qui s’ouvrent sur le devant mais j’ai toujours une écharpe et très souvent un gilet. Je soulève ainsi mon haut qui couvre un peu le haut du sein mais conserve le gilet fermé sur les boutons du bas… ce qui couvre mon ventre. Par contre, durant cette période, pas de robes sans ouverture devant (et dans ce cas gilet fermé sur les boutons du haut pour couvrir le haut des seins). »
  • « Depuis la naissance de mon 1er enfant, je porte exclusivement des robes et des hauts avec une forme cache-coeur. C’est vraiment très pratique pour l’allaitement et pour tirer mon lait. »
  • « Je n ai pas changé d’habillement spécifiquement pendant la période où je tirais mon lait. J ai néanmoins exclu les robes. L essentiel était de pouvoir se déshabiller facilement pour tirer. »
  • « Je privilégiais effectivement les chemises faciles à ouvrir « en grand » avec un bustier d’allaitement pour avoir les mains libres. En ayant un foulard avec soi, je pouvais toujours rendre une tétée assez discrète si besoin… »
  • « J’ai gardé mon jean de grossesse qui permet d’avoir le ventre au chaud, et je privilégie des tops amples, qui retombent sur les téterelles mais une fois qu’on est bien rodée avec le tire-lait ça ne pose pas souci. »
  • « Je préfère tirer avec un bustier d’allaitement et une cape par dessus ».

Merci à toutes pour vos réponses !

Articles en rapport :

 

Lire des articles ou poser des questions en commentaire ne suffit pas à résoudre votre problème ? Savez-vous que vous pouvez prendre RDV pour une consultation avec moi ? N’hésitez pas à me contacter !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *