médecine du travail et allaitementActeur méconnu, le médecin du travail peut avoir une place importante dans la poursuite de votre allaitement à la reprise du travail.

La médecine du travail doit veiller sur la santé des salariés de l’entreprise. Dans ce cadre, la poursuite de l’allaitement est un facteur important puisqu’il vous permet une meilleure santé et protège la santé de votre enfant. Les médecins du travail sont donc en général favorables à la poursuite de l’allaitement à la reprise du travail.

Dans le cadre de mon cabinet Lactissima, j’ai rencontré de nombreux médecins du travail. Il sont toujours en faveur de l’allaitement mais manquent cruellement d’informations pour vous soutenir efficacement. Ils peuvent même ignorer qu’il est possible de poursuivre l’allaitement à la reprise du travail.

Cependant, ils sont généralement très ouverts et vous pouvez aller les trouver lorsque vous cherchez un lieu pour tirer votre lait. Vous pouvez également leur apporter de l’information, et même pourquoi pas les coordonnées de Lactissima 🙂 .
Ils acceptent la plupart du temps que vous tiriez votre lait dans le service de santé au travail (sauf si l’espace ne s’y prête vraiment pas) et que vous utilisez leur réfrigérateur pour y entreposer votre lait.

Le médecin du travail peut également être un soutien si votre patron ne veut pas vous accorder vos pauses d’allaitement.

Donc n’hésitez pas à contacter votre médecin du travail !

Et vous, votre médecin du travail a t-il été un allié ?

Articles en rapport :