Les Maternelles du 9 décembre 2010

Comme promis, voici le lien sur lequel vous pourrez voir l’émission des Maternelles consacrée à l’allaitement à la reprise du travail.

Vous pouvez la voir sur le site d’Allaiteraparis (version Windows Media) : J’ai un problème : je retravaille et je veux continuer à allaiter

Vous pouvez la voir sur le site d’Allaiteraparis (version Quick Time) : J’ai un problème : je retravaille et je veux continuer à allaiter

Régalez-vous !

 


12 Comments

  1. Je suis maman d’un petit garçon de 5 mois prénommé Thomas. J’ai décidé de continuer à l’allaiter tout en travaillant. Comme il s’agit d’un 3ème enfant, le congé maternité était plus long et çà a joué sur la balance. J’ai vu l’émission ce-matin sur les maternelles mais j’ai été déçue de ne pas avoir entendu parler des mamans qui tirent leur lait pour le congeler. De cette façon, même si maman est au travail, le bébé a toujours du lait maternel.De plus, c’est moins de stress les jours où il y a moins de lait.Globalement, j’ai apprécié l’émission. Je tiens toutefois à dire que l’allaitement maternel n’est malheureusement pas toujours bien considéré : je pense aux remarques faites par des collègues quand elles ont appris que je tirais mon lait ( réaction de dégoût). CE N’EST PAS SALE !

    • @Marie
      Oui c’est vrai que tout n’a pas été abordé dans l’émission, mais c’est impossible malheureusement…
      C’est vrai que les réactions de dégout peuvent être parfois violentes… 🙁
      Bienvenue sur ce blog 🙂

  2. jobetmaman

    bonjour Véronique

    bravo pour l’émission sur France 5 ! c’est une belle occasion de parler de ce thème cher aux mamans d’autant que les Maternelles est une émission très bien faite !

  3. Clara Texier

    J’ai regardé l’émission hier soir et j’ai été ravie de vous voir « en vrai ».
    Bravo pour votre aisance et votre naturel (dont feraient bien de s’inspirer les pros de la télé).
    C’était très intéressant même si je connaissais la plupart des réponses concernant le thème de l’émission.
    Le reportage de la crèche d’entreprise est très émouvant : incroyable mais vrai.
    Ah si toutes les entreprises prenaient exemple, ça changerait la vie !
    Finalement toutes les femmes qui désirent continuer à allaiter vivent les mêmes angoisses et interrogations avant la reprise, ça permet de relativiser et de se dire que le moment le plus dur est juste avant la reprise, lorsqu’on se demande si on va y arriver…
    Je suis contente que cette émission ait choisi ce thème, ça prouve qu’on avance, lentement, mais sûrement, vers un changement des mentalités. Ce n’est plus considéré comme  » exceptionnel  » de réussir à concilier travail et allaitement, et à long terme j’espère que les femmes se cacheront de moins en moins…

    • @Clara
      Oui ce thème est à la mode en ce moment et il y a d’autres chaines qui préparent des émissions sur ce thème. C’est une bonne chose d’en parler effectivement, ça permet de faire passer l’idée que c’est normal.

  4. Bravo pour cette émission, ce sujet est si rarement traité !
    Sauf que moi je pensais qu’on était entre nous ici, … je n’avais pas réalisé que j’étais sur LE site référent sur le sujet, alors ça m’a vraiment fait tout drôle quand j’ai entendu mon anecdote racontée dans l’émission 🙂 !!
    Mais je me réjouis de ces questions qui se « démocratisent », c’est une chance pour beaucoup d’avoir accès à des perspectives nouvelles. Alors merci Véronique – même si je vais faire attention à ce que je raconte maintenant ;-)!

    • @Sibylle
      Je suis désolée si tu t’es sentie « trahie » 😉
      Mais c’est vrai que la journaliste est venue lire le blog et a été emballée : c’est aussi grace à vous !

  5. J’ai enfin eu le temps de regarder l’émission. Merci à toi Veronique d’ avoir participé à cette émission. Une présentation claire et précise et surtout réaliste. Bravo aux mamans qui sont venues témoigner.
    Même le passage sur le bustier et le tire-lait était drôle.
    Ma fille qui regardait l’émission avec moi m’a dit : « maman regarde, elle fait comme toi la dame dans la télévision. Elle tire son lait pour son bébé sinon il sera pas content ».
    Un pas de plus vers un changement des mentalités.

    • @Sophie
      Je suis d’accord que la présentation du bustier était très chouette ! Très drôle la réaction de ta fille… 😉

  6. Il faut dire qu’elle me l’a dejà piqué une fois pour tirer son lait: son bébé n’était pas content car elle partait travailler…. comme maman.
    Ma fille fait également sensation car elle est la seule petite fille de sa classe de Petite Section à allaiter les poupées. Elle n’utilise jamais les biberons.
    Et pour l’instant aucune remarque….

    • @Sophie
      C’est la première fois que j’attends une petite fille piquer le bustier de sa maman : je trouve ça génial !!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *