Luxembourg : le témoignage de Stella

 

  • LuxembourgDans quel pays travaillez vous ? Connaissez vous la législation locale en matière de congés maternité, congés allaitement, pauses d’allaitement ?

Je suis grecque et je travaille au Luxembourg. Maintenant je connais plus au moins la législation mais pas avant .

  • Quel choix avez-vous fait au moment de la reprise du travail : sevrage ou poursuite de l’allaitement ? Pourquoi ?

Pourquoi arrêter l’allaitement à 6 mois ? Mon bébé m’a montré qu’il aime bien téter alors pourquoi arrêter ? Je n’ai jamais utilisé une tétine non plus. Pendant les premiers mois, j’ai été vraiment informée par des groupes d’allaitement grecques sur facebook. J’ai lu que le sein offre plus que du lait, confort, chaleur, sécurité. Alors pourquoi arrêter ? De plus je suis vraiment heureuse quant j’allaite. Et comme je suis au boulot, plus les trajets vers le boulot, etc pour plus que 9 heures par jour, allaiter mon bébé nous offre un avantage, des petits moments sacrés… pour ces 9 heures perdues

  • Comment vous êtes-vous organisée ?

J’ai acheté un bon tire-lait et quand mon bébé a eu 4 mois, j’ai commencé à conserver mon lait. Maintenant ça fait presque 18 mois, j’ai arrêté avec le tire-lait depuis 11 mois.

  • Quelles ont été vos principales difficultés ?

Hummm. Le premier jour de reprise du travail, j’ai eu des seins dur et gonflés. Notre pédiatre ne voulait pas nous donner un certificat pour mon employeur, donnant droit à travailler 6 heures au lieu de 8 heures (je rentre chez nous pour allaiter entre midi et 2h) !!!!! Mon service bien-sûr, offre des possibilités de temps partiel mais avec une réduction de rémunération. Avec le certificat je pourrais être payée pour 8 heures et le pédiatre ne voulait pas me le faire !!! Je ne suis pas, riche sinon je resterais tous le temps chez moi ! Je dois aller au bureau et gagner ma vie ! En plus je n’ai aucun type d’aide car tous mes proches habitent loin !! C’ est vraiment difficile quand on est seulement 2 adultes qui doivent gagner leur vie

  • Quels ont été vos meilleurs moments ?

Humm, presque toutes les tétées. J’aime bien. J’adore !! Je vais garder ce sentiment pour tout ma vie je crois

  • Ce serait à refaire, vous referiez le même choix ? Que changeriez-vous ?

Oui bien sûr. Je suis passionnée maintenant. J’achète des livres avec des images d’allaitement. Je prend des articles sur l’allaitement sur Pinterest et je cherche des amies allaitantes pour boire un café ( mais je n’ai pas réussi !! Pff).

Articles en rapport :

 

Lire des articles ou poser des questions en commentaire ne suffit pas à résoudre votre problème ? Savez-vous que vous pouvez prendre RDV pour une consultation avec moi ? N’hésitez pas à me contacter !

1 Comment

  1. mathilde

    Moi je veux bien prendre un café. On vient d arriver au Luxembourg..et mon 2 ème vient de faire grève du sein…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *