La revue de presse d’A tire d’Ailes (93)

revues de presse allaitementVoici l’actualité que j’ai repérée pour vous depuis un mois :

– Des articles :

  • Suite à la publication des articles remettant en cause les bienfaits de l’allaitement maternel, qui ont fait couler beaucoup d’encre, une centaine de médecins a souhaité cosigner ce courrier à la rédaction de Marieclaire.fr afin de rétablir la vérité du point de vue des professionnels.
  • Réflexe d’éjection de lait dysphorique : l’inquiétude est réelle.
  • « En Mongolie, il y a un dicton souvent cité qui dit que les meilleurs lutteurs sont allaités depuis au moins six ans – un soutien sérieux dans un pays où la lutte est le sport national. »
  • L’allaitement après une chirurgie mammaire.
  • Matière à réflexion sur l’allaitement par les hommes.
  • Inauguration de la première banque de lait maternel au Sud Vietnam.

– Des études :

– Des vidéos :

– Le Défenseur des droits recommande au législateur de faire évoluer l’état du droit afin de garantir aux femmes agents publics des aménagements de service leur permettant de poursuivre l’allaitement de leur enfant après leur reprise d’activité, si cela correspond à leur
choix.

– Une très bonne nouvelle : le Centre Allaitement Véronique Darmangeat est heureux d’accueillir dans son équipe le Dr Wojcieszko, médecin généraliste,  pour une prise en charge bienveillante et respectueuse de l’allaitement des problèmes médicaux rencontrés par les mères et les bébés !

Rappel : vous pouvez traduire toutes les publications en anglais grâce à Google et donc les lire à peu près correctement en français !

Bonne lecture ! Et surtout, n’hésitez pas à nous faire partager vos découvertes !

Articles en rapport : voir l’onglet Revues de presse.

 

Lire des articles ou poser des questions en commentaire ne suffit pas à résoudre votre problème ? Savez-vous que vous pouvez prendre RDV pour une consultation avec moi ? N’hésitez pas à me contacter !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *