Allaiter et travailler : le témoignage d’Elodie

elodieJe n’ai pas encore repris le travail mais on a commencé l’adaptation chez nounou.

Pendant ma grossesse je voulais juste tenter l’allaitement en me disant si ça se passe bien j’irai jusqu’à 6 mois mais le tire-lait ça me faisait un peu peur… Finalement bébé est né prématuré le 2 septembre, l’allaitement est alors devenu un besoin, une nécessité. On a l’impression que si on ne peut pas faire ça pour son bébé on ne sert à rien… Du coup tous les a priori sur le tire-lait ont disparu, j’ai tiré mon lait 6 a 7 fois par jour pendant 15 jours et ensuite bébé a pris le sein sans problème (malgré les découragements d’une sage femme de l’UGR mais merci aux encouragement du service de neonat).

Je reprends le 2 janvier, bébé aura 4 mois et tirer mon lait 2 ou 3 fois par jour ne me fait plus peur (juste peur de ne pas suivre niveau quantité). J’ai trouvé une super nounou qui n’a jamais eu de bébé allaité mais est super ouverte et pose beaucoup de questions. Aujourd’hui, 3eme jour d’adaptation il a eu son 1er biberon, il l’a un peu refusé au début mais a finalement bu 100ml en 20 minutes. Tout s’est bien passé et je suis rassurée pour la reprise.

Voici le début de mon expérience. J’utilise le tire lait Medela Symphony, c’est celui que j’avais à l’hôpital donc j’ai demandé le même à ma pharmacie, j’ai juste commandé le kit double pompage pour la reprise car j’aurais moins de temps.

Et merci pour vos fiches pratiques, notre nounou a été super contente quand je lui ai apporté car elle se demandait justement comment ça se passait et en avait même discuté avec des collègues qui n’avaient elles non plus jamais eu de bébé allaité.

Articles en rapport :

Lire des articles ou poser des questions en commentaire ne suffit pas à résoudre votre problème ? Savez-vous que vous pouvez prendre RDV pour une consultation avec moi ? N’hésitez pas à me contacter !


1 Comment

  1. Bravo pour votre pugnacité! Tout ira bien. J’ai moi même repris il y a 1 mois. Mon bébé à juste refusé le bib de lait maternel la 1ere semaine alors qu’il le prenait lors de l’adaptation. Le tirage au boulot ça se fait bien et on gagne en efficacité. Bon courage pour la suite !
    Lydia

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *