Allaiter et travailler : le témoignage de Magali

J’ai décidé de continuer à allaiter mon bébé lors de mon retour au travail après quatre mois d’arrêt parce que pour moi il y allait avoir déjà un chamboulement dans sa petite vie (la nounou) et je ne voulais pas le traumatiser en essayant de le sevrer. J’ étais également déterminée à allaiter jusqu’à au moins un an (il a 14 mois et est encore allaité).

Pour moi cela était difficile étant donné que je suis instructeur de vol et travaillant dans un milieu plutôt masculin.
Heureusement mon travail m’a donné une pièce avec frigo pour m’installer avec mon tire-lait. Tirer mon lait entre deux vols et à l’heure du repas de midi, c’est comme ça depuis.

Je commence à m’en fatiguer mais quand je galère à tirer mon lait, je pense à mon chéri quand il allaite et je me souviens pourquoi je fais tout ça.

Je conseillerais à tout le monde de continuer en reprenant le travail si cela est possible. Cela les protège également contre les rhumes et autres choses qu’ils attrapent à la crèche. Et puis après tout, se sacrifier un peu pendant un an ou deux, c’est pas la mort et ça vaut le coup !

Articles en rapport :

 


6 Comments

  1. Martine

    Merci! à 10 mois je commence à me décourager de mon tire-lait et j’aimerais arrêter de tirer pendant mes journées de travail (4j/semaine)mais d’après ce que je lis là , il vaudrait mieux continuer?

    • @Martine
      Si vous allaitez à la demande pendant que vous êtes avec votre bébé, vous pouvez tout à fait arrêter de tirer votre lait au travail !

  2. Martine

    aaah, ça me plairait bien mais aurai-je encore du lait pour lui? Il boit encore un biberon de 120 ml de LM le matin et un autre l’après midi chez la nounou et j’ai peur de ne plus pouvoir fournir juste en tirant le weekend! Il tète vers 5h le matin avec moi puis entre 17h30-18h et 20h c’est quand il veut les jours de travail, et à la demande le weekend. Je tire nettement moins qu’aux débuts, c’est ce qui m’inquiète!
    (Merci de vos réponses)

    • @Martine
      Si vous ne tirez plus au travail, vous ne pourrez pas fournir ses biberons de journée juste en tirant le WE mais il prendra autre-chose à la place.

  3. Martine

    Oui, mais que peut-il prendre à la place? et vais-je avoir assez de lait quand même à long terme?
    encore merci!

    • @Martine
      A la place, il peut prendre un laitage ou du lait en poudre. Normalement, à dix mois votre lactation est très bien installée et doit se maintenir avec les tétées que vous lui donnez.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *